Les Plages méconnues du Michoacan

Publié le par La Cabeza de Hormiga

Tourisme Mexique – Les plages désertes du Michoacán 

Publié le 30/07/2009 par " Alain Figadere "

michoacan plage Tourisme Mexique Les plages désertes du Michoacán (Video)Peu connues du grand public, les plages du Michoacán sont très prisées des vieux et jeunes routards en quête d’authenticité, de paysages vierges et protégés. Tour d’horizon d’une région, autrefois un peu hostile, aujourd’hui revisitée, qui offre des espaces éblouissants et des sites libres de toute contamination immobilière et citadine. Embarquement pour le bout du monde !

L’état de Michoacán, connu pour sa merveilleuse capitale coloniale Morelia toute de pierre rose vêtue, Pazcuaro le plus beau lac du Mexique, territoire des Purepechas, et des papillons monarques, regorge de sites encore peu explorés, royaume des surfeurs sur une côte éloignée du centre du pays mais très accessible par Colima ou Lazaro Cardenas.

A moins de 2h30 de Guadalajara, en passant pas Tecoman direction Playa Azul, vous longerez un bord de mer plat et tropical ou poussent manguiers, bananiers, citronniers et autres fruits tropicaux pour rejoindre une route sinueuse qui vous mènera vers des territoires protégés du Michoacan et quelques unes des plus belles plages du Mexique !

Votre premier contact c’est San Juan de Alima, une plage de 8kms de sable volcanique ou vous trouverez hôtels simples et tiendas mexicaines pour entreprendre un périple de plusieurs heures plus au sud vers des contrées encore vierges mais équipées pour le camping et la randonnée. Par moments vous vous élèverez à plusieurs centaines de mètres dominant la mer et les forêts épaisses d’épineux comme à Cassis en Provence.

2719606 Tourisme Mexique Les plages désertes du Michoacán (Video)El Faro de Bucerias, Motin de Oro, Maruatas …

Voici quelques-unes des plages ou vous trouverez de superbes palapas pour monter votre tente et garer votre véhicule à l’ombre, profiter des petites guinguettes qui offrent les plats de crevettes à 90$, langoustes à 150$ et autres poissons et bières fraîches à prix très convenables ! Vous vous baladerez sur des plages de sable fin, doré comme le soleil et nagerez dans une eau bleu foncé ou turquoise selon la profondeur des lieux. Peu ou pas de moustiques à l’horizon pour les plus fragiles et les enfants !

Maruatas est connu par les bohêmes et autres routards qui la nuit durant se réunissent pour jouer des percussions et chanter les tubes de Manu Chao ou Sergent Garcia. Excellent spot de plongée sous-marine, cette plage offre des services d’eau douce et toilettes qui garantissent un minimum d’hygiène dans un environnement aussi naturel.

En partant par Uruapan, direction Lazaro Cardenas, vous remonterez une côte plus visitée et moins protégée. Playa Azul n’a aucun charme. En revanche, La soledad, Las Penas et surtout Neixpa valent le détour. Neixpa est considéré comme un des plus beaux spots de surf du Mexique. Un peu plus au Nord, vous trouverez de superbes endroits ou passer de fabuleuses vacances : Mexiquillo, Tupitina, Huahua et Tizupan, dernier arrêt avant de passer une zone indigène protégée par laquelle vous rejoindrez Maruata à plus de 2heures de trajet dans l’autre sens.

Cette route sinueuse fut longtemps considérée comme le coupe gorges des touristes égarés !! Loin de tout et de tous, ce circuit est aujourd’hui tranquille mais il est recommandé de l’effectuer de jour, le véhicule chargé d’essence, d’eau et de matériel utile pour pouvoir profiter dès votre arrivée et en toute quiétude, des couchers de soleils splendides du Pacifique Mexicain. Bonne route et bon soleil.

 

 

 


source www.legrandjournal.com

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article